Trou #10

Le 10ième trou est une normale 5 qui offre un peu de répit alors qu’il s’agit d’une opportunité valide pour réaliser un oiselet, spécialement pour les hommes. Les longs cogneurs risquent d’atteindre le vert en deux alors que les golfeurs moyens l’atteindront avec un coup d’approche assez court.

Il est important d'enligner son coup de départ vers la partie centre gauche de l'allée. Quelques pièges se cachent du côté droit dont, entre autres, le champ de pratique. S'y rendre équivaut à être hors limite. Il faut également mentionner une imposante rangée de sapins articulant un coude (dogleg) vers la droite. Cette formation débute à environ 220 verges des tertres et occupe le tiers du champ de vision au départ. Si votre coup initial atterrit un peu trop à droite, vous devrez composer avec ces sapins à votre deuxième coup.  Notez également que la forêt, située au fond du côté gauche de l’allée vient très rapidement pour les longs cogneurs. Un coup de départ précis est un gage de succès pour ce trou.

L'approche au vert se rétrécit plus on s'en y approche. Si vous aimez la prudence, la sélection d'un fer moyen (175 v.) sur votre deuxième coup vous permettra d'atteindre le vert en régulation avec une approche d'environ une centaine de verges. Une grande fosse de sable, à gauche, défend adéquatement le 10ième vert qui est assez plat et légèrement surélevé

PARHDCP (H/F)NOIRBLEUBLANCVERTROUGE
512/14513503490390390
Consultez les autres trous du parcours
123456789101112131415161718